Le Réseau de philosophie des sciences

Le Réseau de philosophie des sciences « stimule la réflexion et la recherche en philosophie des sciences à Montréal. Il réunit des professeurs, des chercheurs et des étudiants de la région montréalaise pour discuter de travaux en cours et de pistes de recherche, notamment autour de conférences données par des chercheurs de passage à Montréal. »

Les rencontres se tiennent en alternance aux départements de philosophie de l’Université du Québec à Montréal, de l’Université de Montréal, de l’Université Concordia et de l’Université McGill, en synergie avec le Centre interuniversitaire de recherche sur la science et la technologie (CIRST).

Accéder au site.

La prochaine conférence sera d’Anouk Barberousse (Paris-Sorbonne), le 1er décembre (15h30-17h30) au lieu suivant :
Philosophy seminar room #927, 9e étage, édifice Leacock, Université McGill

D’autres événements en philosophie des sciences à l’automne 2017 à Montréal :

29 novembre (12h30-14h)
Eran Tal, McGill
“Measurement in Psychology”
McGill Institute for Health and Social Policy, McGill University

2 novembre (12h)
François Claveau, Université de Sherbrooke
“Central Banks as Experts: What can Social Epistemology Say?”
Philosophy seminar room #927, 9th floor, Leacock building, McGill University