Nouvelle parution : T. Bolmain, « Bourdieu philosophe » (éd. Europhilosophie, 2017)

Vient de paraître :

Thomas Bolmain, Pierre Bourdieu philosophe : Une critique socio-philosophique de la « condition étudiante », EuroPhilosophie Éditions, 2017.

« Ce court livre propose de traiter Pierre Bourdieu en philosophe. Entre un kantisme hétérodoxe dans la lignée de Foucault ou un spinozisme revu par Deleuze, le cadre philosophique du travail de Bourdieu serait la mise en question des conditions de possibilités sociales et historiques de l’exercice de la pensée dans le monde contemporain : autrement dit, une critique sociale du présent. L’auteur propose ainsi une relecture philosophique de l’analyse bourdieusienne de la condition étudiante des Héritiers et du sous-prolétariat algérien d’Algérie 60. »

Accéder au site de l’éditeur          226-225x270

Sommaire :